LE PARADIS LATIN


Le célèbre Cabaret Parisien se situe au cœur de Paris, à quelques pas de Notre Dame et du Panthéon. Construit par Gustave Eiffel en 1889 et classé au patrimoine historique de la capitale, le Paradis Latin présente son spectacle surprenant, “Paradis à la Folie” !

Un Spectacle Inoubliable

Le Paradis Latin, c’est une Revue pétillante avec un des plus beaux et typiques French Cancan de Paris. On y découvre des acrobates, des jongleurs, des attractions à vous couper le souffle, 35 danseuses et danseurs de talent et 15 tableaux entraînants.

Une Salle Historique Signée Gustave Eiffel

La salle du Paradis Latin a une histoire exceptionnelle ! Fondations du XIIème siècle (elles s’ancrent sur l’ancienne enceinte du Roi Philippe Auguste) et murs du XIXème : Bonaparte fait détruire les bâtiments médiévaux de l’ancien Collège du Cardinal Lemoine et les remplace par un théâtre inauguré en 1803, le théâtre Latin. Celui-ci brûle entièrement à l’automne 1870, pendant le siège de Paris par les Prussiens de Bismarck. Il est reconstruit en 1889 par Gustave Eiffel. Son architecture est métallique, comme celle de la tour Eiffel que le célèbre architecte construisait en même temps.

La Gastronomie Une Priorité !

Au Paradis Latin, la restauration fait l’objet d’une préoccupation prioritaire. Les repas sont réalisés sur place à partir de produits frais. Une très belle cave est proposée aux amateurs éclairés où sont réunis les meilleurs crus de Bordeaux, de Bourgogne et bien évidemment de Champagne !

Notre Cave À Vins

A ses clients, le Paradis Latin offre également une très belle cave et la carte maison soumet au choix des amateurs éclairés ses Margaux, ses Sauternes et ses Bourgogne.

 
 
 

 
 

INN PARIS – Champagne Wine Tour


 
Consciente du rôle de l’art du cinéma comme instigateur de la culture et des échanges internationaux, c’est un honneur pour l’entreprise de transport et tourisme Inn Paris soutenir le Festival de Films Latin d’ Épernay. En offrant la possibilité aux participants de découvrir les beautés et les atouts touristiques d’Épernay et la riche région que l’entoure, nous souhaitons faire rêver les plus exigeants des voyageurs.
 

Découvrez les plus beaux lieux touristiques de la région Champagne-Ardenne
– Provins et sa magie médiévale
– Versailles et sa majestueuse beauté
– Paris et son charme intemporel
– Visite à Reims et aux Caves de Champagne
– Le Paradis Latin – Une soirée au plus français des cabarets

 

Le Champagne est un vin pétillant qui porte le nom de son appellation. C’est la seule région à ne revendiquer qu’une appellation principale. Le vignoble champenois couvre 33 000 hectares partagé en trois cépages majeurs qui constituent la base de l’élaboration des champagnes : pinot noir, pinot meunier (pour les cépages rouges) et chardonnay (comme cépage blanc).

villedommange_champagne_c_michel_jolyot-2

L’élaboration d’un bon champagne demande de la patience et une importante main d’œuvre (pour la manipulation des raisins et du vin), ainsi qu’une longue immobilisation en cave pour son vieillissement.  La légende rapporte que l’on doit les délicates méthodes de vinification au moine Dom Pérignon.

pngbase64d4f0d639b64afcf0blog-2

Naguère, le champagne accompagnait le sacre des rois de France, aujourd’hui cette boisson connait un succès mondial et accompagne les moments festifs des nombreux amateurs.
Souvent copiée, l’appellation Champagne est très protégée, nul vin produit au-delà des frontières de cette appellation n’a le droit de porter le fameux sésame « Champagne ». Venez rencontrer les producteurs et commerçant, découvrir leur univers et secrets en compagnie de notre guide-accompagnateur